AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Novik

avatar

Masculin Nombre de messages : 20
Race : Ex-Dreamer
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 17:25

Nom : Novik Naomer-Oolon

Âge : 53 ans

Profession : Marchand/Bricoleur

Description Physique : Novik Naomer-Oolon est un homme âgé ; il porte donc les rides du travail acharné qu'il a effectué pendant des années. Néanmoins, son accoutumance aux conditions fortes a conservé son corps dans la robustesse. Malgré cela, il lui arrive de boiter lorsqu'il est fatigué ou qu'il fait très froid.
Les yeux et les cheveux de Novik sont noirs ; il porte la barbe, plutôt longue, et est vêtu d'un cache-poussière noir en cuir de vache, pour aller chercher du métal dans les terres dévastées à l'extérieur de la cité. Il a des bottes de cuir et un pantalon qu'il a cousu lui-même à partir de vieux morceau de tissu. En somme, on dirait un vieux cow-boy encore rapide, mais qui peut parfois faillir.

Histoire

Novik est l'unique fils de deux bourgeois du centre de la Ville-Forteresse, dans un quartier riche. Elevé loin des combats et de l'ambiance de sang qui régnait à l'extérieur de la cité, Novik fut plongé par ses parents dans de vieux livres datant d'avant la Nightmare, il y a plus de deux mille ans.
Loin d'imaginer que Novik serait un Dreamer, ses parents lui interdisaient de sortir de la maison, de manière à ce qu'il reste déconnecté de la réalité et demeure totalement ignorant de ce qui se tramait là-dehors. Passionné par les innombrables ouvrages de l'immense bibliothèque de ses parents, Novik ne cherchait jamais à connaître la nature du monde actuel, car il croyait que le monde était toujours comme avant, avec ses nations et ses machines, ses paysages et ses chansons. Il connaissait presque par coeur chaque livre, du Guide Universel de la Mécanique à la belle histoire d'Alice au Pays des Merveilles, en passant par l'Appel de Cthulhu. Et dans ce cocon de savoir éteint depuis vingt siècles, il vivait heureux.

Jusqu'à ce que, vers ses seize ans, il devienne un Dreamer.

La nuit où son premier cauchemar tenta une sortie dans la réalité, Novik vit avec un désarroi et une peine immenses une horde de soldats armés de fusils d'assaut entrer dans le domaine, massacrer ses parents et brûler tout ce qu'ils possédaient. Car si c'étaient des monstres qui venaient de la tête des Dreamers, c'était bien parce que les monstres étaient tout ce qu'ils pouvaient imaginer ; mais dans la tête d'un homme tel que Novik, toutes sortes de choses pouvaient surgir du néant. Plus tard, il en déduirait que le début de la Nightmare avait dû être bien plus atroce qu'aujourd'hui, car tous connaissaient ces choses...
Mais ce n'était que le début de la déchéance pour Novik. Il vit que ses parents lui avaient menti tout ce temps, l'abreuvant de connaissances désuètes et presque devenues inutiles... Ils n'étaient même pas bourgeois : son père était Tisseur, et sa mère, Pisteuse.

Rapidement expulsé à cause de sa condition, Novik parcourut les bidonvilles à la recherche d'une façon de contecarrer ses rêves. Les connaissances qu'il avait accumulées pendant toutes ces années d'études étaient sa seule arme contre la magie qui émanait de son sommeil. Vingt-cinq ans passés en exil dans les landes, aussi loin que possible de la Ville-Forteresse, lui permirent de mener à bien son projet : un implant électronique placé sous la peau, qui réduisait ses mauvais rêves à néant ; il restait cependant protégé des monstres, comme s'ils lui reconnaissaient une certaine supériorité. Mais le temps et l'énergie que lui avait coûté la fabrication de cet implant ne lui permettaient malheureusement pas d'en fabriquer d'autres.
Désormais, seuls les beaux rêves agréables peuplaient le sommeil de Novik, et il put à nouveau s'installer dans la Vile-Forteresse. Ses nouveaux buts : découvrir un moyen simple et efficace de rendre les autres Dreamers inoffensifs comme il l'était devenu, et travailler à des moyens de combattre les monstres.
Cela fait maintenant dix ans que Novik est revenu en ville ; il n'a toujours pas trouvé d'autre méthode pour empêcher les Dreamers de rêver ; en revanche, il maîtrise les techniques de la forge et fabrique des armes et des machines - pas aussi perfectionnées qu dans l'Ancien Temps, cela va de soi - à condition qu'on lui apporte les matériaux nécessaires à leur fabrication.

Armes

Novik s'est fabriqué une arme à feu, basée sur le modèle d'un Colt qu'il a vu dans un livre. Mais il n'a pu fabriquer qu'une seule balle, et ne sait même pas si elle fonctionnerait ; il ne s'en est donc jamais servi, et les armes à feu n'existant plus depuis des générations, personne en le voyant ne sait de quel genre d'objet il s'agit... En revanche, Novik possède des armes blanches de toutes sortes, puisqu'il en forge sans arrêt pour la population de la Ville-Forteresse. Néanmoins, bien qu'il ait un physique assez dissuasif (et même persuasif dans certains cas) il n'a jamais appris à se battre et déteste ça : c'est avant tout un savant...

Description Morale

Toutes les connaissances que possède Novik font de lui un savant exceptionnel, dont l'érudition dépasse probablement celle de n'importe qui d'autre vivant sur terre. Il aime prodiguer des conseils, qui sont souvent de qualité, même si la plupart des gens ne peuvent pas saisir la mesure de ses paroles. Les quarante ans d'isolation dans lesquels il a été plongé n'ont pas fait de lui un antisocial, bien au contraire : c'est un amoureux des gens et de la vie. Il ne vend ses productions que lorsque les clients ont de quoi le payer ; s'ils sont trop pauvres, il essaie de troquer contre un service, ou bien il leur offre carrément ce dont ils ont besoin.
Novik aime parler aux gens aptes à le comprendre et à répondre, et c'est un grand conteur d'histoires. Lorsque la nuit tombe et que les gens ferment les portes de leurs maisons, il aime aller voir les Dreamers et les pauvres qui doivent rester dehors, pour leur raconter ce qu'il a lu et ce que les hommes faisaient avant que la Nightmare ne commence. En faisant cela, il espère redonner aux gens un peu d'espoir.
L'une des valeurs à laquelle Novik NAomer-Oolon reste le plus attaché est la justice, telle qu'il l'a apprise dans les livres de son enfance. Aujourd'hui, ce mot ne signifie plus rien, surtout pour les gens qui vivent en haut de l'échelle. Les Dreamers et les plus pauvres sont souvent traités comme des chiens, et Novik ne tolère pas cela.

PS : J'ai même mis une image de Royo aussi pour mon avatar Wink la classe !


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-x.forumactif.com
Angel

avatar

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 29
Race : Dreamer
Emploi : Patrouille n°2
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 17:30

Citation :
Ils avaient caché Novik car la loi interdisait à un couple de non-Dreamers d'avoir des enfants.
j'trouve ça un peu présomptueux, si les humains peuvent pas se reproduire, ils vont vers leur fin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Novik

avatar

Masculin Nombre de messages : 20
Race : Ex-Dreamer
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 17:35

Je suis d'accord... Tu as raison, je vais changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-x.forumactif.com
Angel

avatar

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 29
Race : Dreamer
Emploi : Patrouille n°2
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 17:37

Tu peux mettre qu'ils voulaient le proteger du monde, c'était des utopistes, ils croyaient que ça serait mieux pour toi, enfin c'est une idée...Very Happy
Bienvenue en tout cas, contente de te voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Novik

avatar

Masculin Nombre de messages : 20
Race : Ex-Dreamer
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 17:42

Moi aussi, plutôt content !

En fait, mon idée de loi, c'était une spéculation pour dire que l'humanité tentait de faire en sorte que toute la population humaine soit Dreamer, de façon à ce que plus personne n'ait à craindre les monstres. Mais bon. En fait je ne connais rien à la politique dans Nightmare... Dommage. Sinon j'aurais bien aimé jouer un dirigeant, un sénateur ou un truc comme ça... Il doit bien y avoir des chefs dans cette Ville-Forteresse, non ? Pourtant ces postes ne sont pas proposés ! Ca m'est égal, je gravirai les échelons.

Angel a écrit:
Tu peux mettre qu'ils voulaient le proteger du monde, c'était des utopistes, ils croyaient que ça serait mieux pour toi, enfin c'est une idée.

En fait, je vais laisser planer le mystère là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-x.forumactif.com
Ludovique Edwin

avatar

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 26
Race : Humain
Emploi : Pisteur (patrouille 2)
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 17:52

...

...

... Aloa ...

...

...

**AHAHAH ! Numéro 1 sur toutes les fiches ! XD **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Novik

avatar

Masculin Nombre de messages : 20
Race : Ex-Dreamer
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 18:03

Ludovique Edwin a écrit:
**AHAHAH ! Numéro 1 sur toutes les fiches ! XD **

???!?!!!??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-x.forumactif.com
Ludovique Edwin

avatar

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 26
Race : Humain
Emploi : Pisteur (patrouille 2)
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 18:03

Cherche pas... Mon nouveau délire c'ets de poster un mot de bienvenue sur toutes les fiches... Razz *ZBAF* Aïeuh... T____T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Novik

avatar

Masculin Nombre de messages : 20
Race : Ex-Dreamer
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 18:09

Pourquoi y'a un gosse qui chie à poil sur ta signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-x.forumactif.com
Ludovique Edwin

avatar

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 26
Race : Humain
Emploi : Pisteur (patrouille 2)
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 18:12

Pardon ? o_O C'est un pauvre petit Ludo martyrisé qui pleurt et qui a le dos couvert de cicatrice, espèce de méchant multirécidiviste ! ><

*mittraille les bras de Novik à coups de mini coups de poings*

><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Novik

avatar

Masculin Nombre de messages : 20
Race : Ex-Dreamer
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 18:16

Bon d'accord, ce n'était pas ma vraie question... juste une petite vengeance.

Pourquoi tu prends ma fiche pour flooder dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-x.forumactif.com
Ludovique Edwin

avatar

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 26
Race : Humain
Emploi : Pisteur (patrouille 2)
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 18:18

Oh, ça va, je sort... =_=

*chouine 5 minutes... Et va flooder autre part*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aganaï Kosen

avatar

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Race : Dreamer
Emploi : Patrouilleur
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 18:20

Excuse moi mais l'enfant sur ta ban' ne serait Kam du manga Element Line????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Novik

avatar

Masculin Nombre de messages : 20
Race : Ex-Dreamer
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 18:21

Mais enfin, y peuvent pas arrêter ??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-x.forumactif.com
Yasha
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 32
Race : Normal
Emploi : Chef de Patrouille
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   Mar 20 Juin - 20:12

Très bonne fiche mais... Les armes à feu existent encore ! Mais elles sont résevées aux tireurs et aux gangs de trafficants...

Bref, Validé !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmare-city.darkbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Novik Naomer-Oolon, Marchand/Bricoleur (Ex-Dreamer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achats] Marchand Ambulant
» /join marchand
» [Marchand Ambulant]
» L'orange du marchand ! [Mission rang C / Pv Seki Raiken]
» Qui a volé l'orange du marchand ? [ Fini ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Hors jeu :: Présentation-
Sauter vers: